Si la natation est considérée comme l’un des sports les plus complets, le waterpolo l’est davantage grâce à son intensité. Non seulement il permet de faire travailler tous les membres du corps, tout comme la natation, mais également, peut rapidement endommager la santé du pratiquant. Pour plus de détails, venir ici.

Une grande sélectivité

Ce sport est l’un des plus complets. Il exige rapidité et argilité, et ce, dans un environnement inhabituel. En effet, pouvoir se maintenir dans l’eau juste avec les jambes, demande de fournir de très grands efforts. Les poumons et le cœur sont vivement sollicités. Aussi, faut-il apprendre travailler son souffle et à optimiser ses efforts afin de ne pas vite se fatiguer. C’est pourquoi, contrairement à certaines disciplines, le waterpolo est très sélectif en matière de joueurs.

 

Des impacts négatifs sur la santé

En waterpolo, les chocs avec le ballon ou entre les joueurs sont assez réguliers. De plus, les joueurs souffrent souvent de microtraumatismes causé par déshydratation. Surprenant, n’est-ce pas ! Mais personne ne pense souvent à s’hydrater dans une piscine ! Par ailleurs, les rétropédalages et les méthodes de rotation des jambes permettant de rester en surface peuvent entraîner des  affections comme la tendinite de la patte-d’oie. Les tendons de l’épaule ne sont pas épargnés non plus.

Bien qu’étant  bénéfique pour la santé, le waterpolo peut pourtant s’avérer dangereux parce que trop physique. De plus, grâce à sa sélectivité, il est moins lucratif. Avant de vous y lancer, pensez y et demandez-vous si vous avez les aptitudes nécessaires pour.