Le store remplace le rideau, et il est souvent posé sur les fenêtres d’un bureau, dans le but de tamiser la lumière et le vent à l’intérieur de la salle. Il existe différents types de stores selon son matériel de fabrication.
Pourquoi le choix d’un store ?
Les rideaux en tissus ou en d’autres matériels sont déjà démodés, mais la tendance est de mettre des stores sur les fenêtres. Les stores distinguent la valeur de la maison, et son style de décoration viré à l’innovation. C’est également le meilleur matériel pour protéger les vitres contre les coups violents du vent ou de la pluie. À cet effet, les stores se mettront à l’intérieur de la fenêtre. Avec l’existence des stores le coup de la chaleur du soleil impacté sur la vitre diminue de 5 degrés au plus, c’est déjà mieux dans un endroit où la canicule fait fondre le capot d’une voiture.
Les stores ont été choisis selon ses fonctionnalités
L’ouverture des stores peut être motorisé ou manuel. Ils peuvent se positionner en mode verticale, ou en latérale ou simplement en mode brise vue, comme les stores sur la terrasse par exemple. Les stores peuvent également servir de matière isolant pour les fenêtres. Ils peuvent aussi créer de la fraicheur afin de mettre une belle ambiance dans la pièce. Le choix des stores dépendra de l’infrastructure des fenêtres, ils peuvent se poser selon la forme, la position et le gabarit de la fenêtre. Il existe des stores en lin ou en PVC. Cela va s’adapter à l’esthétique de la maison, et sur https://www.usine-online.com/, vous avez des tonnes de choix dans leur galerie.
Store en décoration
Les stores existent en plusieurs couleurs, justement pour affiner la décoration de la salle. Il y a tout un choix de ce côté-là que l’on peut même harmoniser le style de store comme celui de notre tapis moquette ou de la couleur de notre mure, etc. Les stores peuvent aussi s’adapter à la thématique de décoration de la maison, comme dans une salle de sport avec des stores à motif convenable sur les fenêtres. Ce n’est vraiment plus la peine de mettre des rideaux avec une fenêtre à store. Cela va encore nuire au contraste de la lumière dans la maison et va gêner l’ambiance.
Sachez que les stores peuvent être très discrets, parce qu’ils peuvent imiter la couleur des murs, ils peuvent donc servir de trompe œil. Et c’est le choix idéal pour un loft, il n’y a que le support de la fenêtre qui est visible, mais le reste est pareil, comme si la maison ne dispose d’aucune fenêtre.
Les stores peuvent transformer l’ambiance dans la maison, même si dehors, il fait jour, il suffit de fermer les stores et c’est comme pour avoir une ambiance de boite de nuit. C’est aussi de cette manière que l’on gère la lumière dans les chambres à coucher d’un bébé surtout.
À noter qu’il est très facile d’installer des stores manuels, il suffit de suivre les indications sur la notice et tout ira bien. Par contre pour le modèle électrique, un technicien serait utile.